17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 06:00

Appel-au-rassemblement.jpg

Cliquez ci-dessus pour télécharger ou imprimer
l'appel du parti de Gauche du Loiret

 


Ce n’est pas à la population grecque de payer la crise capitaliste !

 

L’Union européenne et le FMI, dirigé par le socialiste Dominique Strauss-Kahn, viennent d’annoncer l’activation des prêts pour le gouvernement grec à des taux exorbitants.

 

Malgré l’opposition des élus du Parti communiste et du Parti de Gauche, le Parlement vient de voter majoritairement en faveur d’une participation française à ce plan.

 

Le Parti de Gauche dénonce fermement ce choix, car, en contrepartie, ces institutions exigent des mesures d’austérité entraînant un recul social sans précédent que la population grecque va subir de plein fouet. Notre solidarité est entièrement acquise au mouvement de protestation du peuple grec. Ce plan ne vise en réalité qu’à permettre aux banques, notamment françaises (BNP, Crédit Agricole…), principales créancières de l’État grec, de sécuriser leurs créances.

 

C’est le peuple grec qui va payer la crise des capitalistes, et au-delà, l’ensemble de la population européenne, puisque des mesures d’austérité ont été annoncées dans plusieurs pays pour prévenir toute contagion de la spéculation. C’est particulièrement le cas en France avec les récentes annonces faites par le 1er Ministre Fillon.

 

Au-delà même de leur caractère injuste, ces mesures d’austérité, imposées par l’Union Européenne et le Fond Monétaire International, risquent en plus d’être contre-productives, car l’austérité, par la réduction de la demande intérieure, ne pourra conduire qu’à un ralentissement de l’activité économique, au déficit budgétaire et à un accroissement de la dette !

 

Les marchés financiers commencent d’ailleurs à s’en inquiéter ; un comble !!

 

POUR L’ENSEMBLE DE CES RAISONS, NOUS APPELONS L’ENSEMBLE DES PARTIS DE GAUCHE, DES ORGANISATIONS SYNDICALES et des associations et citoyens qui se sentent concernés par ce coup d’état financier à l’échelle européenne À UN LARGE RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION.

 

MERCREDI 19 MAI À 18H30

PLACE DU MARTROI A ORLEANS

DEVANT LA B.N.P.

 

Le Parti de Gauche du Loiret

 

Publié par PG 45 - dans Communiqués de presse du PG 45

Rejoignez nous !

Adhérer - Contacter - Forum

adhesion.png

Pour nous contacter dans le Loiret : cliquez ici

Pour rejoindre le forum
(réservé aux adhérents 45) : cliquez ici